C.A. Castelsarrasin

ICI ET NULLE PART AILLEURS!…

CAC 15 – 7 FCV

C’est par une atmosphère assez lourde que l’équipe fanion du CAC a repris le chemin du terrain, commençant par un premier match amical face à Villefranche de Lauragais.

Les coaches avaient décidé de procéder à une large revue d’effectif, même si Eric Mercadier et Gérald Fabre devaient se passer, pour encore quelques jours, de l’ouvreur Keanu Aperley dont la licence n’était pas encore valide. S’il n’y avait pas de réel enjeu, il était important pour le nouveau staff d’évaluer son équipe en conditions réelle, face à une équipe déjà bien en place, n’ayant pas subi de trop gros turn-over à l’intersaison.

Le début de la partie allait d’ailleurs être en faveur des visiteurs qui se trouvait facilement et transperçaient le rideau défensif local, envoyant leur cavalerie légère à dame. Cela dit, les « Rouge et blanc allaient montrer qu’ils avaient du caractère en faisant preuve de très belles qualités dans l’engagement et la défense de la part d’un très gaillard huit de devant.

Petit à petit, les combinaisons vues à l’entrainement allaient pouvoir se mettre en place et, quelques minutes après le premier essai inscrit par les Haut-Garonnais, c’est Dupuy qui portait le cuir en terre promise, servi par le tout jeune Tom Lavergne après une très belle prise d’intervalle d’un Jonathan Gendre visiblement très en canne en ce début de saison. Le CAC revenait ainsi quasiment à hauteur du FCV et les citrons étaient atteints sur le score de 5 à 7 à l’avantage des blancs.

La partie tournait peu à peu à l’avantage des locaux qui scoraient encore à deux reprises pour l’emporter finalement assez logiquement sur le score de 15 à 7.

Malgré une chaleur étouffante, on retiendra la forte impression laissée par le paquet d’avant et l’esprit combatif de toute l’équipe. Bien sûr, il reste des réglages à peaufiner mais cette première confrontation augure d’une belle saison. Les joueurs vont maintenant partir en stage en fin de semaine prochaine et nous devrions les revoir prochainement en amical avant le premier match du championnat qui se déroulera à la mi-septembre.

 

Categories: Actualités

Laissez un commentaire