SCR 15 – 16 CAC

Il ne fallait pas être cardiaque ce dimanche à Rieumes. Pour la première fois de la saison, nos « rouge et blanc » ramène la victoire après un déplacement et on aura eu besoin de tout !!!

Ce sont les locaux qui se sont mis en valeur dès le début de la rencontre en portant le cuir dans notre en-but. Mais avec beaucoup de volonté et de rigueur défensive, et grâce à la précision de Jonathan Gendre, les visiteurs se refaisaient petit à petit la cerise et prenaient même le score à leur compte avant les citrons (8-9 à la pause).

Au retour des vestiaires, les cacistes se montraient déterminés et toujours aussi vaillants en défense. Malgré quelques occasions qui ne permettaient pas de faire gonfler le score, ils finissaient par concrétiser un temps fort par Lahlali et faisaient un break qui allait s’avérer décisif.

Mais, le stress allait tout de même gagner tous les supporters du CAC, les locaux profitant d’un moment d’égarement pour revenir à un point des visiteurs. Les dernières minutes se passaient dans nos 22 mètres mais, en évitant la moindre faute, les protégés du duo Fabre/Mercier tenait et obtenaient même une pénalité après la sirène.

Ils l’emportent donc sur l’écart le plus court qu’il soit 15-16. Cette victoire va faire un bien fou au moral des troupes car elle vient couronner un travail que l’on sentait produire des effets positifs depuis le match de Fleurance et déjà très perceptible la semaine passé face à Lévézou-Ségala. Le prochain match contre Gimont devra confirmer le mieux la semaine prochaine.

De son côté, la réserve s’est rattraper de son faux pas de la semaine dernière en l’emportant très logiquement 12-34.

L’hiver approche et nos équipes seniors engrangent enfin des points qui permettent de garder espoir !…

Categories: Actualités

Laissez un commentaire