Voici la nouvelle voix d’Alary!

 

Cela n’aura échappé à aucun supporter du CAC. Le speaker officiant au cours des matches de leur équipe est, depuis peu, une jeune speakerine. Il faut dire que depuis l’année dernière, le club se cherchait une voix pour annoncer la composition des équipes, les partenaires des rencontres ainsi que les faits de jeu.

C’est  Philippe Bertrand qui a déniché la perle rare. En effet, début septembre, il fait savoir qu’il a peut-être une idée pour tenir le poste. Il côtoie de temps à autre dans son bureau de la centrale de Golfech une jeune stagiaire dynamique à la voix chaude. Il lui fait faire quelques essais micro, et c’est ainsi que Maéva débarque à Alary pour un nouvel essai grandeur nature, lors de la première rencontre à domicile de la saison.

Comme elle dit, au début elle « s’était lancé un défi ». Mais, arrivée à Alary, la jeune femme est d’abord impressionnée.

Elle découvre alors un univers qui lui était jusque-là inconnu. Avec aplomb et à l’écoute des conseils qui lui sont prodigués, elle a progressivement fait son trou dans l’organisation des rencontres et assure, aujourd’hui, la totalité des annonces qui rythment les rencontres dominicales, malgré les taquineries que lui réservent, régulièrement mais toujours avec bienveillance, les supporters.

A bientôt 22 ans, avec un prénom qui signifie bienvenue, c’est sa voix qui accueille aujourd’hui les supporters dans l’antre d’Alary.

Si au début, ce rôle était un vrai challenge, elle se dit aujourd’hui vraiment « contente, d’avoir endossé cette responsabilité, même si cela n’est pas toujours évident ». Son plaisir : « voir les supporters se retourner dès qu’elle lance une annonce au micro », mais aussi participer à une œuvre collective car ce qui l’a immédiatement frappée, c’est l’armée de bénévoles qui fait tourner le club. Elle nous confiait cette semaine : « C’est vraiment très motivant de travailler dans cette ambiance.

Prenant son rôle très au sérieux, au point de restreindre ses sorties les veilles de match, elle espère que sa voix deviendra une marque de fabrique d’Alary et sera reconnue par tous. Son objectif est de parvenir à chauffer le public castelsarrasinois pour qu’il encourage pleinement son équipe. Le challenge qu’elle s’est donné est de parvenir à faire chanter l’hymne du CAC à tout le stade au cours d’un match. 

Tous les supporters lui souhaitent la bienvenue au cœur des « Rouge et Blanc »!

Categories: Actualités

Laissez un commentaire