Nicolas Deltour entrainera les avants du CAC la saison prochaine.

Après une saison au cours de laquelle le CAC sera passé à deux doigts de la qualification, le club a décidé de ne pas reconduire sa coopération avec Gilles Taché.

Depuis, les spéculations allaient bon train sur l’avenir du club. Si Mouss Garioub continue dans ses fonctions de manager général, Jean-Marc David est également reconduit à la tête des lignes arrières.

Même si des esprits mal renseignés traduisent cette évolution par une désignation de Gilles Taché comme seul coupable de la contre performance de l’équipe, il n’en est rien.

Tout d’abord, au sein du CAC, il n’est pas question de contre performance. Certes, les objectifs n’ont pas été atteints, mais, avec 75 points, le club se serait qualifié dans n’importe quelle autre poule de Fédérale 2. Nous finissons meilleur 5e de ce championnat ce qui, pour une équipe jeune, n’est pas une si grosse contre performance. Certes, cette non qualification est vécue comme une grosse déception. En effet, et de manière évidemment partisane, nous considérons que le groupe dispose des qualités pour figurer parmi les meilleurs. Mais, le sport n’est pas une science exacte. Un certain nombre d’aléas, sportifs et extra-sportifs, ont émaillé la saison, rendant la qualification plus difficile que chez nos concurrents. Il faut l’accepter car cela fait partie de la saison, mais cela n’altère pas la qualité du groupe.

De là à incriminer untel plutôt qu’un autre, certainement pas. Nous considérons que chacun porte sa part de responsabilité face à cet échec: dirigeants, staff (staff = tout le staff technique) et joueurs.

Mais, aujourd’hui, la saison 2018-2019 est du passé pour le CAC. Il faut dès à présent se mettre en ordre de bataille pour partir sur une nouvelle saison. Les dirigeants du CAC ont fait un choix qui n’a pas été évident en prenant en compte des données connues et d’autres qui n’ont pas vocation à être exportées. Ce choix n’a pas été facile, Gilles Taché étant un entraineur apprécié notamment pour ses qualités et compétences reconnues bien au-delà du club.

Toutefois, une fois la décision prise, il a fallu trouver un coach pour les avants. C’est Nicolas Deltour qui a été choisi. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la famille « Rouge et blanc ». L’ancien deuxième ligne que l’on a bien connu avec les galons de capitaine de l’Avenir Valencien étrennera donc ses fonctions d’entraineur en encadrant les avants cacistes la saison prochaine. Nous lui souhaitons tout le meilleur et une belle réussite.

Le staff technique pour l’année prochaine sera donc constitué ainsi: Manager général : Mouss Garioub. Entraineur des avants: Nicolas Deltour. Entraineur des arrières: Jean-Marc David.

Et maintenant « ALLEZ LE CAC »!!!

Categories: Actualités

Laissez un commentaire