Ce samedi se disputait la troisième édition du challenge Castelnau.

Une fois encore, le plateau présenté revêtait des allures nationale avec la participation des écoles de rugby du stade toulousain, du stade rochelais, de l’union sportive montalbanaise, du sporting union agenais, de l’union sportive Colomiers, mais aussi locale avec la quasi totalité des clubs tarn-et-garonnais.

Depuis plusieurs jours, les dirigeants et bénévoles étaient sur la brèche pour préparer aux petits oignons l’évènement. A partir de vendredi tout était prêt pour accueillir les équipes les plus lointaines et leur proposer un gite. Samedi matin, alors que l’aurore n’avait pas encore pointé le bout du nez, chaque bénévole convergeait vers Alary pour prendre en compte, son badge, son bandana, sa chasuble.

A 10h00, les rencontres démarraient enfin, libérant les équipes de Christophe Moretti du stress accumulé au cours des derniers instants. Enfin, l’organisation du CAC Formation voyait ses efforts récompensés et les jeunes pousses des clubs engagés se rencontraient sur la dizaine de terrains mis en œuvre. De nombreux Seniors du club étaient également venus pour encadrer les jeunes qu’ils entrainent habituellement ou pour arbitrer les rencontres.

Pendant ce temps, en cuisine, les équipe de Chino s’activaient pour que toutes les tentes soient pourvues en denrées chaudes ou froides et préparer le repas servi à la pause méridienne aux bénévoles, joueurs et officiels.

L’amicale du tournoi des VI Nations rejoignait alors Alary pour passer un moment de convivialité. Il faut dire que Bernard Castelnau fut un des créateurs et piliers de cette association, aujourd’hui tournée vers la promotion du rugby, de ses valeurs ainsi que vers le soutien aux écoles de rugby et aux blessés de ce sport. Ses membres qui avaient fait le déplacement ont d’ailleurs participé à la remise des trophées ainsi qu’à la distribution de ballons à tous les clubs participants.

Il fallait bien un vainqueur et logiquement, cette année encore, le stade rochelais remporte le classement général.

On retiendra aussi l’excellente organisation du CAC que l’unanimité des participants n’a pas manqué de faire remarquer.

Categories: Actualités

Laissez un commentaire