C’est dans un club house du CAC climatisé, compte tenu des grosses chaleurs, que s’est tenu l’assemblée générale du CAC Formation Rugby samedi dernier à 18h00.

On retiendra de cette réunion que le CAC Formation Rugby conserve un total de 179 licences chez des jeunes, ce qui, dans des temps de disette que traverse le monde de l’ovalie, n’est déjà pas si mal. Le club a pu s’appuyer sur deux contrats de service civique au cours de cette année. Ils ont permis de travailler au profit de la convention signée entre le CAC et le collège Jean de Prades, qui a permis de monter, au sein de l’établissement scolaire, une activité « rugby » deux fois par semaine à la pause méridienne.

L’indiscipline s’est invitée au coeur des débats. En effet, Christophe Moretti, co-président du CAC Formation Rugby, a fait part de son mécontentement face à l’indiscipline des jeunes joueurs, cette indiscipline ayant un impact sur la performance des équipes, mais aussi sur les finances du club. En effet, chaque carton rouge en cadet et junior coûte une amende substantielle à l’association. Nul doute que des efforts seront faits dans le domaine dès la rentrée prochaine et que les joueurs seront plus responsabilisés.

Malgré ces dépenses non prévues, Philippe Volembini avait plaisir à présenter des comptes au parfait équilibre.

Sur le plan sportif, les résultats de la saison sont très bons puisque les cadets et les juniors ont été engagés dans le championnat national. La performance des juniors leur permet d’être qualifiés directement pour e même championnat pour l’exercice à venir, alors qu’au vu de leur poule, les mauvaises langues leur promettaient l’enfer. De leur côté, les cadets repartiront sur les poules de brassage afin de tenter de vivre, à nouveau, une saison à haut niveau. Les minimes ont été qualifiés pour participer aux phases finales de leur catégorie à Perpignan quand les benjamins, poussins, jeunes pousses et lutins ont eu la capacité de participer, sans renforts, à de nombreux plateaux, appuyant même quelques clubs en mal d’effectif.

Après la présentation des différents voyages de fin d’année et l’élection du nouveau comité directeur, Eric Bénech, félicitait les dirigeants, éducateurs et bénévoles pour leur engagement de tous les instants. Il mettait en exergue la réussite du tournoi Castelnau, dont la qualité de l’organisation attire de plus en plus de grosses écuries du monde de l’ovalie.
Philippe Bertrand insistait sur les souvenirs que procuraient les voyages de fins d’année et soulignait l’implication de nombreux seniors en qualité d’éducateurs pour les plus jeunes.
L’assemblée générale s’est conclue par l’intervention de Gilbert Moreau, président de l’OMS, qui félicitait tous les bénévoles, d’Eric Kozlowski, adjoint au maire, qui a pu présenter les futurs travaux destinés à améliorer l’environnement de l’association et de Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin, qui saluait le travail collectif du binôme éducateur/parent et préciser que le CAC et le rugby était cher à la ville de Castelsarrasin. Comme à l’accoutumée, la réunion s’est terminée par un beau et long moment de convivialité autour du « cube », la buvette du CAC.
Categories: Actualités

Laissez un commentaire