Équipe premièrePrésentation de Maxime Sevoz

août 23, 2024

Le tout jeune troisième ligne a débuté le rugby au sein de l’école de rugby de Négrepelisse. Mais, dès la catégorie de benjamin, Maxime Sevoz va continuer sa formation à l’U.S.Montalbanaise où il restera jusqu’à l’année passée en Espoir, en disposant d’une « double licence » avec Caussade, club où il souligne avoir fait de très belles rencontres. Il y vit ses plus beaux moments et profite avec délectation des activités de cohésion. Très en vue, il est retenu pendant ces années, à l’âge de 14 ans, pour la sélection de Tarn-et-Garonne puis la sélection Midi-Pyrénées. Déjà approché l’an passé par Mouss Garioub, il avait alors préféré poursuivre son parcours à Montauban et terminé sa quatrième année d’Espoir sous es couleurs « Vert et Noir ». Mais, quand l’occasion s’est à nouveau présentée cette année, il a répondu favorablement au manager général du CAC, le club de la sous-préfecture lui offrant la possibilité d’évoluer à un très bon niveau dans une formation connue, comme il le souligne, pour son esprit familial. Il est d’ailleurs déjà au fait des plus belles anecdotes de son nouveau club et intéressé par son histoire.

Âgé de 21 ans, il vient de suivre un BTS en management commercial opérationnel et, hors du rugby, il devrait œuvrer l’année prochaine au sein du collège Olympe de Gouge à Montauban, ce qui devrait lui permettre de dégager suffisamment de temps pour améliorer ses qualités rugbystiques.

Affichant 93kg sur la balance pour 1m93, il a rejoint Alary depuis plus d’un mois, s’intégrant parfaitement dans le groupe pendant les exigeants entrainements physiques du mois de juillet. Il y a découvert « des bons mecs qui l’ont très bien accueilli ». Amateur de CrossFit, c’est affuté qu’il a fait ses débuts avec ses nouvelles couleurs. Il a attendu avec impatience la première opposition face à ses anciens équipiers Espoirs de Montauban. Il se sent déjà très bien dans sa nouvelle formation même si, comme il le dit, « il demeure quelques repères à régler ». Son objectif est de faire au moins aussi bien que l’an passé en faisant rêver les supporters.

 

Extrait de La Dépêche du Midi du 21 août 2024