Équipe premièrePrésentation de Rémi Lartigue

août 23, 2024

Comme un certain nombre de nouvelles recrues cette année, Rémi Lartigue, 1m85 pour 102kg, effectue un retour aux sources en signant au CAC ayant débuté le rugby dans le club de la sous-préfecture à l’âge de sept ans. Il y fait toute l’école de rugby jusqu’à sa majorité. Contacté par Patrice Terrenne, alors manager des Espoir de Valence d’Agen, il gagne à l’été 2018 le grand ouest du département. Dès sa première année avec les Espoirs « Ciel et Blanc », il connait la satisfaction d’un titre de champion de France, un de ses meilleurs souvenirs, et intègre l’équipe fanion la saison suivante où il commence en Fédérale 2 avant de monter très vite en Fédérale 1 puis en Nationale 2 après une finale au niveau inférieure qui figure également au rang de ses plus belles expériences. Prendre du plaisir à l’entrainement et durant les matches sont assurément un de ses principaux moteurs.

Appelé par le président du CAC, Philippe Bertrand, qui avait eu vent de sa volonté de vivre une nouvelle expérience, il est sensible à l’esprit du club de la sous-préfecture qui n’a de cesse que de mettre en avant la qualité de sa formation, restant particulièrement ouvert au retour des anciens cacistes. Les contacts qu’il a alors avec les anciens du groupe avec lesquels il a pu jouer finissent de le convaincre malgré d’autres propositions et il se décide au début de l’été à revenir dans son bercail.

Certes, le club a quelque peu changé en six ans, mais il a eu beaucoup de plaisir à retrouver les têtes qu’il avait connu alors et a pu constater, depuis début juillet, qu’il y avait une bonne ambiance au sein du groupe. A ce stade, il espère un meilleur début de saison que l’an passé et que le club parviendra à se qualifier pour les phases finales d’autant qu’il considère que « le CAC a l’équipe pour ce faire ».

Âgé de 25 ans et actuellement employé sur le golf d’Espalet au profit de la communauté des communes des 2 rives, l’ancien troisième ligne valencien devrait prochainement résider sur la commune de Moissac. Très heureux de revenir à Castelsarrasin, il ne cache pas le plaisir qu’il aura de voir les tribunes d’Alary remplies pour venir soutenir les « Rouge et Blanc ».

 

Extrait de La Dépêche du Midi du 19 août 2024